FAIRE CIRCULER L'EAU
Avec un circulateur de chauffage
Cet organe est indispensable au fonctionnement de votre circuit ! Il fonctionne presque comme une pompe : il crée une circulation d’eau afin de transporter la chaleur du générateur aux émetteurs (l’eau tourne en boucle dans le circuit) ! On peut choisir sa vitesse et sa puissance.
Son choix dépendra des caractéristiques de l’installation : hauteur manométrique, taille de l’installation…Il se place en général sur le départ du circuit. Il est alimenté en 230V et est souvent branché au système de régulation, qui contrôle alors son fonctionnement.
Pour faciliter les interventions ultérieures, il est conseillé de placer des vannes d’arrêt en amont en en aval du circulateur, afin de l’isoler facilement.
Avec une pompe Eau Chaude Sanitaire
Problème
L’eau chaude refroidit rapidement dans les tuyaux du réseau de distribution d’eau d’une maison, même lorsqu’ils sont correctement isolés.
Le plus souvent, pour obtenir de l’eau chaude, on fait couler l’eau froide jusqu’à ce que l’eau chaude arrive.
Solution
Les circulateurs d’eau chaude sanitaire véhiculent automatiquement l’eau chaude dans les tuyaux de distribution d’eau d’une maison.
Ils assurent un accès instantané à l’eau chaude en cas de besoin, tout en permettant de conserver l’eau et d’économiser des frais de chauffage.
Pour nos circulateurs d'eau cliquez ici